Étiquettes holographiques

En plus de la plaque d'immatriculation sécurisée, les solutions d'étiquettes holographiques pour pare-brise (vignettes) ou directement sur les plaques d'immatriculation (plaquettes) sont un composant important du processus d'immatriculation moderne. 

Celles-ci constituent la preuve que le véhicule a été correctement inscrit et permettent par ailleurs d'autres possibilités d'application, par exemple comme justificatif pour des assurances, le contrôle technique ou les administrations fiscales.

Plaquettes holographiques pour la plaque d'immatriculation

Les plaquettes holographiques autocollantes pour une application sur les plaques d'immatriculation sont manuellement appliquées sur la plaque d'immatriculation finale et clôturent le processus de l'immatriculation. La plaquette holographique peut ainsi être appliquée en alternant les couleurs ou par exemple servir de justificatif d'immatriculation ou d'imposition, et qui serait à renouveler chaque année. 

Pour une individualisation, les plaquettes peuvent être marquées à l'aide d'une imprimante couleur ou à transfert thermique - par exemple avec un numéro d'inscription, un numéro de série ou un code barre. Les plaquettes ont été conçues pour une utilisation à l'extérieur et sont donc résistantes aux UV et aux intempéries. En raison de leur structure de film spécifique, elles seront automatiquement détruites lorsqu'elles seront retirées de la plaque d'immatriculation.


Vignette autocollante holographique pour pare-brise (3e plaque d'immatriculation)

En plus des plaquettes holographiques, nous recommandons l'emploi d'une vignette autocollante holographique pour pare-brise (c'est-à-dire une « 3e plaque d'immatriculation »). L'utilisation d'une 3e plaque d'immatriculation minimise le risque d'une réutilisation de plaques d'immatriculation volées, car ce système établit un lien direct entre le véhicule et la plaque d'immatriculation. 

Les vignettes holographiques autocollantes peuvent également être utilisées comme justificatif pour le renouvellement annuel du contrôle technique, l'inspection, les impôts et l'assurance. Un coup d'œil sur la vignette holographique autocollante sur le pare-brise et une comparaison avec la plaque d'immatriculation, tout conducteur pourra alors immédiatement confirmer l'immatriculation correcte d'un véhicule, sans devoir faire appel à d'autres accessoires techniques. L'ensemble des données - même sous forme cryptographique - pourra être appliqué sur la vignette autocollante du pare-brise à l'aide d'imprimantes laser et à transfert thermique. Grâce à l'effet d'autodestruction, les vignettes autocollantes pour pare-brises ne peuvent pas être collées d'un véhicule sur un autre. Cela permet de mettre un terme à l'emploi de plaques d'immatriculation volées.


Download Security Flyer