Plaques d'immatriculation en aluminium

Les plaques d'immatriculation constituent des documents officiels en métal. La plaque d'immatriculation moderne avec film réfléchissant devrait, comme tout autre document officiel, présenter plusieurs caractéristiques de sécurité, en vue de faire face à d'éventuelles tentatives de falsification, de manipulation et de copie frauduleuse et pour permettre des contrôles ultérieurs par les administrations compétentes. Avec nos partenaires technologiques, nous développons sans cesse de nouvelles solutions en termes de sécurité. Nos clients profitent de solutions ultramodernes, répondant aux exigences internationales, sans cesse plus élevées, en vue de fournir une protection fiable contre la falsification.


Plaque d'immatriculation ciselé

En tant que fabricant international, Tönnjes dispose du savoir-faire et de la compétence technique nécessaire pour la fabrication de plaques d'immatriculation de différents matériaux en faisant appel à des systèmes de production très diversifiés. Notre vaste gamme s'étend de plaques d'immatriculation auto-réfléchissantes, estampées en aluminium, des « plaques doubles », fabriquées selon le système français, jusqu'à des plaques d'immatriculation réfléchissantes, conçues en matières acryliques et PET. Toujours à l'écoute de notre clientèle, nous élaborons des solutions spécialement adaptées aux besoins des clients et du marché. Ces solutions couvrent à la fois les services de production, de distribution, ainsi que l'édition des plaques d'immatriculation sur place.


Plaque double

Dans le cas de la plaque double, également appelée «système français» dans le métier, les processus d’estampage et de coloration ne sont pas effectués en deux étapes successives. À la différence des plaques minéralogiques en aluminium «simple», les plaques doubles sont constituée de 3 éléments: un film rétro-réfléchissant, un clinquant en aluminium de faible épaisseur et le support aluminium laqué.

Réalisée en une seule opération, l'estampage emboutit le support et découpe le clinquant. Après cette opération, le film rétro- réfléchissant peut alors être retiré facilement à la main. Lorsque l'on retire le film, l'aluminium laqué en couleurs apparaît et la plaque est prête à être montée sur le véhicule.


Download Company Flyer